mercredi 1 février 2012

Rencontre internet- Rendez-vous du lundi soir, épisode 1

Matin du fameux rendez-vous:

Mise en condition au réveil, pensées du matin:
Juste avant le rendez-vous:  je ne vais pas avoir le temps de rentrer à la maison me changer, donc je dois trouver une tenue adéquate. Je ne dois être, ni trop bien habillée pour aller bosser, ni habillée trop cool; et surtout je dois avoir une tenue où je me sente à l'aise, sinon la journée va être compliquée.
Mais, je dois pourtant avoir une tenue assez jolie pour ne pas que mon rendez-vous s'arrête juste sur cette impression: "Ouai, banale cette nana!"

Et voilà, je suis en retard! Ça m'apprendra à réfléchir au lieu d'agir!Tant pis, ce sera jeans et petit pull col V.
Zut, triple zut, j'ai mis mes talons et il m'a dit qu'il faisait ma taille sans talons, quelle gourde!
Trop tard, je suis déjà en retard pour aller au travail! Et puis, voilà que ce matin, il a fallu que je me lève avec ce beau bouton au milieu du front, est-ce que mon maquillage "trompe couillon", va tenir toute la journée?
C'est toujours dans ces moments là, où l'on a le bouton que l'on n'a pas eu depuis 6 mois qui apparaît en plein milieu du visage, ou alors c'est à ce moment là que l'on a les cernes tellement marquées que même le meilleur maquillage du monde ne peut les cacher. Tant pis, il aura un avant goût de ma tête des mauvais jours, et il verra si la différence de taille le gène...

C'est terrible, je stresse comme si je passais un entretien d'embauche.
"Cherche cdi amoureux, bonjour mes références sont ... Très bonnes références mademoiselle, merci nous vous rappellerons!"
Bon, il est vrai que j'ai quelques handicaps: je suis blonde, et un poquito ronde. Ma blondeur est visible mais heureusement pour moi elle n'est que physique et mes rondeurs qui, elles sont aussi visibles, se sont heureusement atténuées avec le temps.
Je suis une de ces femmes qui comme le bon vin, s'améliore avec le temps! On se rassure comme on peut , hein!

La journée passe, je n'y pense pas trop. Sauf que ce mal de ventre ne veut pas me lâcher depuis hier et puis, il ne faut pas que je reste traîner après le boulot si je veux arriver à l'heure.
Qu'est-ce qui est le mieux: arriver avant lui? ou Après?
Le risque quand on arrive la première c'est qu'il nous pose un lapin et qu'on ait l'air con, l'avantage c'est qu'on le voit arriver de loin et on a le temps de se dire bon ok, dans 30 min je prétexte un imprévu ou je sens que la soirée promet d'être intéressante. Le risque d'arriver la deuxième c'est qu'il pense la même chose que ce que je viens de dire!

18h, journée terminée, je saute dans ma voiture, le stress, quelle tête ai-je après une journée de travail? Surtout ne pas se regarder dans le rétro!!! Tout va bien se passer! Rester zen, la journée s'est bien passée donc la soirée devrait être sur la même lignée. L'auto-conviction, pour une zen attitude!

18h25, me voilà au lieu de rendez-vous: un bar bowling.
Ok, une grande inspiration, courage ma belle tu n'as rien à perdre et tout à gagner! Quoique, s'il ne vient pas, je serai sortie dans un froid de canard pour rien alors que j'aurais pu être en pilou pilou tranquille à la maison. Non, ne surtout pas penser à ça!!!

Je rentre dans le bar, il n'y a que des hommes, reluquage très désagréable de ces hommes, on a l'impression qu'ils sortent tout juste de prison, et qu'ils découvrent une femme pour la première fois! Brrrr! ça me fait froid dans le dos!
Allez ne pas montrer cette gêne, courage! Je m'avance et regarde autour de moi, il n'est pas là. J'espère qu'il va arriver vite sinon je sens que le lourdaud accoudé au bar qui me reluque va venir m'accoster! Au secours!!!

Je m'installe à une table, prends nonchalamment mon téléphone portable pour lui envoyer un texto: " arrivée à bon port, je t'attends!" Je m'abstiens de lui ajouter:" ramène tes fesses, dépêche toi!" Mais je le pense très fort.

Voilà le serveur est passé prendre ma commande, un jus de pamplemousse, je n'ai plus qu'à l'attendre. Et là, c'est  le moment que je déteste parce que je me mets à cogiter!

Pensées dans l'attente: les pensées sur lui: et s'il ne venait pas, et si c'était un gros c..., et s'il avait menti en me montrant des photos, et si c'était un psychopathe... j'essaie de me recentrer sinon je pars en courant dans l'instant.
Puis, viennent les pensées sur moi: et s'il est génial et qu'il me trouve tarte, idiote ou moche... Surtout gérer mon stress ne pas trop parler! Oui, mais si je ne dis rien il ne me trouvera inintéressante. Bon parler mais modérément, mince comment je vais faire parce que le stress me rend trop loquace!! Et puis, ce mal de ventre qui ne lâche pas depuis hier, je sens que j'ai chopé un super microbe de l'hiver, super glamour pour un premier rendez-vous!
Il est temps qu'il arrive sinon je vais craquer!!

Tiens, cette homme là bas vient en ma direction, il me sourit...
Me voilà, fidèle au poste, assidue! Prête à vous raconter cette fameuse soirée et bien d'autres choses!!!

Qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille!