dimanche 24 juin 2012

Mon medicamec à moi

Une rupture et quelques mois plus tard, voilà qu'un nouveau terme naît dans la langue française: mon médicamec, je tiens à préciser que je dépose un brevet pour cette invention révolutionnaire.

Un médicamec c'est quoi?
Tout simplement un mec médicament qui est là pour réparer votre petit coeur brisé par une rupture, un chagrin d'amour... Un médicamec c'est une sorte de placebo de mec, c'est un mec mais ce n'est pas vraiment votre Mec, ce n'est ni votre PC (plan cul), ni l'amour de votre vie, c'est un mélange entre un ami-amant.
C'est un homme tendre, qui vous offre ses bras et son écoute quand votre petit coeur ne supporte plus la douleur d'être seule, d'avoir perdu celui que vous aimiez. C'est celui qui va vous permettre de patientez avant de trouver le bon. C'est celui qui va vous permettre de soigner votre petit coeur et vous permettre d'aller mieux un instant ou de vous sentir moins seule.

Attention le médicamec est contre-indiqué si vous n'avez pas conscience que ça n'ira sans doute jamais plus loin entre vous, si vous n'avez pas conscience que votre médicamec vous considère peut être comme sa médicameuf.

Attention toute surconsommation peut provoquer une overdose de médicamec et un besoin imminent de changer de médicamec se fait alors sentir, une dépendance au médicamec peut s'observer à certains moments, il faut alors absolument stopper le traitement pendant quelques semaines, pour raison d'un dérèglement sentimental avéré.

Donc pensez aux médicamecs mais à consommer avec modération ;-)

Opération régime: premier bilan

Me revoilà pour vous donner des nouvelles de mon opération "torture" , euh je vais dire opération régime.

Étape 1: moins manger et manger équilibrer,

conclusion: moins manger ça dépend des jours, on a toujours une bonne raison pour manger plus ou craquer pour une petite friandise: une dure journée, la fatigue, le moral en baisse, une bonne journée, la pêche, le moral en hausse.
C'est vrai,
-quand on est fatigué, on se dit: "oh, je peux bien m'accorder un petit extra, ça m'aidera à tenir" .
-quand on a le moral en baisse, on se dit :" aller avec tout ce que tu vis tu as bien le droit de te faire plaisir!"
-quand on a eu une dure journée, on se dit: " vu la journée que je viens de me taper, j'ai bien le droit à une petite récompense"
-quand on a la pêche, on se dit: "avec toute l'énergie que j'ai dépensé aujourd'hui, j'ai bien le droit de faire un petit écart"
-quand on a passé une bonne journée, on se dit "on peut bien fêter ça!"...

Bref, il est plus facile de se convaincre de craquer, de faire un petit écart en se donnant bonne conscience que de résister.

Alors oui, j'avoue j'ai craqué parfois, mais avec modération et je crois que c'est ça la vraie solution pour tenir dans un régime, avoir le droit de faire un écart de temps en temps sans avoir le poids accusateur du "tu n'aurais pas dû" sur les épaules. Il suffit de trouver l'équilibre entre un petit écart et ce que l'on va manger le reste de la journée, de la semaine.

Étape 2: remise au sport,

La première semaine, cette résolution a été très suivie , avec trois séances de natation en une semaine. Mais la semaine dernière, le flop, je suis exténuée alors petite pause et je recommence cette semaine.


Étape 3: la crème amincissante:

Le flop total, je trouve ça contraignant, s'étaler de la crème tous les soirs avant de dormir. Mais je vais me remotiver pour m'y tenir cette semaine.

Etape 4: garder la motivation

Pour ça, première chose, j'ai vidé ma penderie de mes anciennes fringues qui sont trop grandes à moi, lorsque j'ai perdu 23 kgs en 3 mois, j'avais refait ma garde robe mais j'avais conservé d'anciens vêtements en me disant on ne sait jamais si je regrossis, même si je ne le souhaitais pas. 2 ans après, je n'ai repris que 5 kg, donc je peux enfin vider pour de bon ma penderie et c'est très satisfaisant.
Deuxième chose, j'ai repris ma nintendo ds et son logiciel "mon coach minceur", première constatation super motivante, mon imc est toujours dans la norme même si j'ai repris 5 kgs, je suis donc dans la norme!!!! Mais y a-t-il vraiment une norme?
Troisième chose, ne pas perdre de vue l'objectif final, le mariage de mon meilleur ami! Et me trouver jolie.

Etape 5: perte de poids ou pas? bilan des deux semaines

Malgré des craquages, malgré du découragement passager et du recentrage, malgré de la fatigue de fin d'année et l'envie de dire "je suis bien comme je suis", perte de 2kgs en 2 semaines, donc bon début!!!