Avertissement lecteur: pensez à bien lire l'épisode 1 et le 2 avant de commencer cette lecture.
Nous avions donc décidé d'aller au restaurant ensemble jusque là tout est assez normal me direz-vous?
Oui, mais avec moi, rien ne reste normal bien longtemps.
Premier arrêt pour le restaurant que j'avais choisi , un restaurant un peu excentré, facile d'accès et surtout avec une possibilité de garer nos voitures. Malheureusement, comme toute bonne blonde, j'avais oublié que les restaurants le lundi soir sont rarement ouverts en dehors du centre ville. Nous poursuivons donc notre expédition à la recherche du restaurant ouvert le lundi. Sachant, que mon compagnon du soir souhaitait manger asiatique et qu'il m'avait précisé ne pas avoir très envie d'aller dans le centre ville, la tâche semblait compliquée.
Nous n'avons pas vraiment le choix, nous partons vers le centre ville, vers la gare. Et là, moi qui veillait à ce qu'il me suive bien, en roulant doucement pour ne pas le semer... une voiture trouve le moyen de s'insérer entre nous, et un piéton hésitant s'engage juste après mon passage, le conducteur pile après plusieurs hésitations et là arriva ce qui arriva, mon rendez-vous amplafonne le feu arrière de la voiture!
Et voilà, d'où vient cette phrase: "ce fut une rencontre fracassante!".
Je crois que j'étais prête à tout dans la soirée, sauf à ça. Bon, warning à poste, je me gare plus loin. Il y a peu de dégâts mais assez pour un constat et gâcher notre soirée. Je maudis déjà cette accident!!!Mince, zut moi qui passait une bonne soirée!
Je vais à la rencontre de mon rendez-vous, je suis confuse pour lui. Je lui demande ce qu'il veut que l'on fasse, si l'on arrête là la soirée ou si on fait le constat et poursuit la soirée comme prévu... Il me dit que l'autre personne habite à côté donc qu'ils vont faire le constat chez elle, mais qu'il souhaite que je vienne.
Quelle situation incongrue!!! Nous nous suivons et allons faire le constat. Le jeune homme est très sympathique, il est compréhensif, et reconnaît qu'il a hésité... Le constat se fait rapidement et avec une grande sérénité. Je n'aurai jamais été aussi calme si ça avait été ma voiture qui avait eu l'accident, ça m'aurait gâché la soirée.
Mais, contrairement à la réaction que je m'attendais de mon rendez vous, il reste souriant et calme.
Je l'apprécie de plus en plus. C'est agréable d'avoir quelqu'un de zen auprès de vous quand vous avez un tempérament plutôt anxieux.
Nous laissons sa voiture garée, et nous partons dans ma voiture, pour nous rapprocher du restaurant où nous avions décidé d'aller. Nous rions de la situation même si je sais que le lendemain quand il réalisera il rira un peu moins. Mais, j'aime cette façon de voir les choses, sans dramatiser, ce n'est que du matériel après tout, même si c'est toujours embêtant avouons-le!!
Nous allons manger, et la soirée se poursuit sur la même lignée que le début de soirée, nous parlons beaucoup et rions beaucoup. Je parle beaucoup moins, c'est que je me sens plus à mon aise.
Mais à un moment, il commence à me poser des questions sur mon ex, sujet que j'avais volontairement évité de toute la soirée. Ma nouvelle directive ne pas parlé de mon ex à une rencontre, parce que c'est un sujet trop douloureux, un sujet où je suis trop vite mise à nue, on y voit ma fragilité, alors surtout ne rien dire.
Sauf, qu'il insiste. J'essaie d'évincer par je n'ai pas trop envie d'en parler, on parle d'autre chose stp. Mais, il tente des questions détournées, il n'a pas fait psychologie pour rien me direz vous. Je réponds mais ça m'agace parce que c'est un sujet qui me rend à fleur de peau. Je reste succincte et évite de répondre, mais une phrase tombe comme un couperet: " le corps dit beaucoup plus que les mots".
Zut triple zut!J'ai évité de le regarder quand je lui répondais et je sais que c'est ce qui m'a trahi. Et puis mince à la fin, oui, j'ai du mal à oublier mon ex, oui, je l'ai aimé à en mourir, oui, je l'aime et l'aimerai toujours mais il est avec une autre alors oui, j'ai le droit de retrouver le bonheur moi aussiiiiii!!!!!!!!!!! J'ai envie de lui dire tout ça, mais je ne dis rien. Pour une fois, je suis contente de vraiment me taire!!! Là, ce blanc dans la conversation est un allié.
Il est adroit et relance la conversation en disant qu'il sait ce que c'est d'avoir vécu avec quelqu'un. Il a vécu dix ans avec quelqu'un et leur relation s'est arrêtée, il y a 1 an 1/2.
Je suis pétrifiée, je sens qu'il ne va plus vouloir me revoir après une soirée comme ça. C'est vrai que même si ce n'est pas le coup de foudre, l'ego en prend un coup quand on ne souhaite pas vous revoir.
Nous continuons sur des sujets plus légers et la soirée se poursuit. Le troisième moment fatidique arrive se dire au revoir. Je le ramène à sa voiture, on se salue, on se fait la bise. Il me dit qu'il a passé une très bonne soirée malgré l'accident. C'est déjà ça, c'est une impression plutôt positive mais ce qui est déterminant c'est une fois à la maison, si vous recevez un sms: "Bien rentré, j'ai passé une bonne soirée, j'espère que toi aussi...". c'est qu'il veut vous revoir.
Des sms comme ça, j'en ai envoyé trop souvent? quand je me suis trop vite enflammée, alors nouvelle règle ne surtout pas envoyer ce sms mais espérer le recevoir.
Bon après il y a le doute: si je ne lui envoie pas, il va croire que je ne l'apprécie pas, et peut être qu'il est timide... c'est un peu comme: s'il ne rappelle pas est-ce que je dois le rappeler?
Règle n°1: un homme intéressé même timide, appellera!
Une fois à la maison, rester comme indifférente face à ce téléphone, que vous avez envie d'engueuler: " mais sonne bon sang, sonne!!!
A-t-il envoyé le fameux sms? là est la question du prochaine épisode.
dimanche 5 février 2012
Rencontre internet- Rendez-vous du lundi soir, épisode 2
Me revoilà, une semaine écoulée bien chargée, et me revoilà!
J'ai volontairement et involontairement gardé le suspens. Involontairement car une migraine m'a fait prendre du retard dans mes publications.
Comme je sais que vous attendez avec impatience la suite des mes aventures sur internet, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, reprenons où nous en étions:
Tiens, cette homme là bas vient en ma direction, il me sourit...
Je le regarde: est-ce l'homme de la photo?
J'ai du mal à le reconnaître, mais il continue de s'avancer vers moi et me sourit toujours.
Charmant, mais pas très grand, si je me lève pour lui faire la bise, je vais être plus grande que lui avec mes talons. Quelle cruche, de ne pas y avoir pensé ce matin!!!
Je lui fais la bise, je suis sûre que mes pommettes sont rosées, j'espère qu'il ne s'en rendra pas compte!
Il s'assoit et se tape le genou contre la table, ça commence bien, la soirée promet d'être riche en émotion!
Il semble aussi mal à l'aise que moi. C'est agréable de s'appercevoir que la personne d'en face est dans le même état, on se sent tout de suite moins seul.
La conversation s'engage naturellement, nous échangeaons des banalités: "tu m'attends depuis longtemps? ta journée de boulot, pas trop fatiguante? ..."
Nous parlons de tout et de rien, mais tout semble aller, nous nous parlons comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Je trouve toujours étrange cette facilité que l'on a à parler comme si nous étions amis avant de se rencontrer.
Il est charmant, mais je ne peux pas dire que j'ai le coup de foudre. Tiens, il a quand même beau sourire, et de beaux yeux.
J'appréhende déjà le moment où je devrai me lever, car je serai plus grande c'est certain, et il est mince, et moi je suis tout de même une femme en forme, alors je n'apprécie pas être à côté d'un homme trop mince, j'ai cette impression d'un remake de Laurel et Hardi à chaque fois que je suis à côté d'un homme mince: "c'est moi la grande, c'est toi le petit, c'est moi la grosse, c'est toi le mince..."
Il me propose de faire un billard. Pourquoi pas? Mais, cela fait si longtemps que je n'ai pas joué, et avec le stress, ça va être une catastrophe. Et puis, on sera debout, et j'ai ces maudits talons!!
Nous nous levons. Conclusion, j'ai quelques centimètres de plus, mais j'oublie vite car il a un vraiment beau sourire. Et nous voilà, prêts à jouer au billard. Je stresse, je suis nulle au billard!! Et quand, je stresse je parle, un vrai moulin à parole...Mince mince mais il faut que je me taise, mais s'il ne me parle pas, je ne m'arrêterai pas parce que les silences me rendent mal à l'aise. Et voilà, la partie commence et moi qui parle, qui parle... Et qui joue comme une quiche!! Mais que va-t-il penser?
En plus, il a repris des études de psychologie. Il doit me prendre pour une névrosée. Et comme, je pense à ça, à votre avis qu'est-ce qui se passe? Et bien, oui, je parle encore et encore, même moi je me saoule.
Je lui avoue que quand je suis un peu stressée j'ai tendance à trop parler, il rit, et me dit: "j'avais remarqué".
Et voilà, tu le saoules ma pauvre, mais tais-toi donc!!!!
En fait, nous continuons à jouer, nous rigolons, il joue un peu mieux que moi, mais parvient tout de même à sortir la boule du billard, 2/3 fois, tiens serait-il intimidé lui aussi?
Et voilà, le temps à passer cela fait deux heures que nous sommes là, c'est le moment où l'on va se quitter, les deux parties de billard, qu'il m'a galamment offert sont terminées.
Je n'aime pas ce moment dans une telle rencontre, parce que c'est le moment où tu es fixé si l'homme que tu as rencontré a de l'intérêt pour toi ou non.
Dans ce moment là il y a plusieurs options possibles:
1) Il vous dit au revoir, à la prochaine, en vous faisant la bise. (En général, ce n'est pas bon signe, ça vaut un on s'appelle et on se fait une bouffe, tu sais que tu ne reverras jamais ce type)
2) Il vous propose de prolonger la soirée et d'aller manger avec lui. (là c'est bon signe, il vous porte un intérêt vous l'intriguer, il a envie de se faire une idée plus précise de vous)
3) Il vous propose de passer la nuit avec lui directe. Oui, oui ça arrive aussi après juste avoir pris un verre ensemble (là en général vous savez qu'il veut juste un coup d'un soir)
4) Il vous embrasse, et vous propose d'aller manger quelque part. ( C'est plutôt bon signe!mais il faut voir la suite de la soirée au restaurant)
Pour ma part, la possibilité fut la 2ème, une fois dehors devant le bowling, il me propose qu'on aille manger ensemble. J'accepte pourquoi pas, il est très sympa, je passerai une bonne soirée même si ça ne débouche sur rien de concret.
On décide de se suivre en voiture, car il ne connaît pas bien la ville, je suis donc la voiture de tête.
Et là, je vous avoue que la soirée n'est pas terminée... Mais sans doute pas comme vous l'imaginez.
Dans ma vie, il faut s'attendre à tout. La suite dans le prochain article, que j'écris dans quelques minutes promis...
J'ai volontairement et involontairement gardé le suspens. Involontairement car une migraine m'a fait prendre du retard dans mes publications.
Comme je sais que vous attendez avec impatience la suite des mes aventures sur internet, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, reprenons où nous en étions:
Tiens, cette homme là bas vient en ma direction, il me sourit...
Je le regarde: est-ce l'homme de la photo?
J'ai du mal à le reconnaître, mais il continue de s'avancer vers moi et me sourit toujours.
Charmant, mais pas très grand, si je me lève pour lui faire la bise, je vais être plus grande que lui avec mes talons. Quelle cruche, de ne pas y avoir pensé ce matin!!!
Je lui fais la bise, je suis sûre que mes pommettes sont rosées, j'espère qu'il ne s'en rendra pas compte!
Il s'assoit et se tape le genou contre la table, ça commence bien, la soirée promet d'être riche en émotion!
Il semble aussi mal à l'aise que moi. C'est agréable de s'appercevoir que la personne d'en face est dans le même état, on se sent tout de suite moins seul.
La conversation s'engage naturellement, nous échangeaons des banalités: "tu m'attends depuis longtemps? ta journée de boulot, pas trop fatiguante? ..."
Nous parlons de tout et de rien, mais tout semble aller, nous nous parlons comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Je trouve toujours étrange cette facilité que l'on a à parler comme si nous étions amis avant de se rencontrer.
Il est charmant, mais je ne peux pas dire que j'ai le coup de foudre. Tiens, il a quand même beau sourire, et de beaux yeux.
J'appréhende déjà le moment où je devrai me lever, car je serai plus grande c'est certain, et il est mince, et moi je suis tout de même une femme en forme, alors je n'apprécie pas être à côté d'un homme trop mince, j'ai cette impression d'un remake de Laurel et Hardi à chaque fois que je suis à côté d'un homme mince: "c'est moi la grande, c'est toi le petit, c'est moi la grosse, c'est toi le mince..."
Il me propose de faire un billard. Pourquoi pas? Mais, cela fait si longtemps que je n'ai pas joué, et avec le stress, ça va être une catastrophe. Et puis, on sera debout, et j'ai ces maudits talons!!
Nous nous levons. Conclusion, j'ai quelques centimètres de plus, mais j'oublie vite car il a un vraiment beau sourire. Et nous voilà, prêts à jouer au billard. Je stresse, je suis nulle au billard!! Et quand, je stresse je parle, un vrai moulin à parole...Mince mince mais il faut que je me taise, mais s'il ne me parle pas, je ne m'arrêterai pas parce que les silences me rendent mal à l'aise. Et voilà, la partie commence et moi qui parle, qui parle... Et qui joue comme une quiche!! Mais que va-t-il penser?
En plus, il a repris des études de psychologie. Il doit me prendre pour une névrosée. Et comme, je pense à ça, à votre avis qu'est-ce qui se passe? Et bien, oui, je parle encore et encore, même moi je me saoule.
Je lui avoue que quand je suis un peu stressée j'ai tendance à trop parler, il rit, et me dit: "j'avais remarqué".
Et voilà, tu le saoules ma pauvre, mais tais-toi donc!!!!
En fait, nous continuons à jouer, nous rigolons, il joue un peu mieux que moi, mais parvient tout de même à sortir la boule du billard, 2/3 fois, tiens serait-il intimidé lui aussi?
Et voilà, le temps à passer cela fait deux heures que nous sommes là, c'est le moment où l'on va se quitter, les deux parties de billard, qu'il m'a galamment offert sont terminées.
Je n'aime pas ce moment dans une telle rencontre, parce que c'est le moment où tu es fixé si l'homme que tu as rencontré a de l'intérêt pour toi ou non.
Dans ce moment là il y a plusieurs options possibles:
1) Il vous dit au revoir, à la prochaine, en vous faisant la bise. (En général, ce n'est pas bon signe, ça vaut un on s'appelle et on se fait une bouffe, tu sais que tu ne reverras jamais ce type)
2) Il vous propose de prolonger la soirée et d'aller manger avec lui. (là c'est bon signe, il vous porte un intérêt vous l'intriguer, il a envie de se faire une idée plus précise de vous)
3) Il vous propose de passer la nuit avec lui directe. Oui, oui ça arrive aussi après juste avoir pris un verre ensemble (là en général vous savez qu'il veut juste un coup d'un soir)
4) Il vous embrasse, et vous propose d'aller manger quelque part. ( C'est plutôt bon signe!mais il faut voir la suite de la soirée au restaurant)
Pour ma part, la possibilité fut la 2ème, une fois dehors devant le bowling, il me propose qu'on aille manger ensemble. J'accepte pourquoi pas, il est très sympa, je passerai une bonne soirée même si ça ne débouche sur rien de concret.
On décide de se suivre en voiture, car il ne connaît pas bien la ville, je suis donc la voiture de tête.
Et là, je vous avoue que la soirée n'est pas terminée... Mais sans doute pas comme vous l'imaginez.
Dans ma vie, il faut s'attendre à tout. La suite dans le prochain article, que j'écris dans quelques minutes promis...
Inscription à :
Articles (Atom)