Si vous saviez toutes les questions qu'une trentenaire célibataire peut se poser!!!
J'espère ne pas être la seule à me poser autant de questions, mais vu ma grande capacité à m'interroger sur la vie, les relations humaines et l'avenir ça ne m'étonnerait pas que je sois la seule!
Premières interrogations:
Est-on vraiment heureux seul? ou se convint-on que l'on est heureux pour mieux vivre son célibat?
Est-on vraiment célibataire par choix?
Craintes et questionnements:
Quand j'entends des collègues plus âgées, me dirent:
-"Tu sais aujourd'hui, il ne faut plus se faire d'illusions, tu n'auras que des compagnons de vie pas un compagnon de vie, pas un grand amour mais plusieurs hommes qui feront un bout de chemin avec toi", ça m'effraie j'avoue.
-"Je n'ai pas d'enfants pas parce que je ne peux pas en avoir, mais parce que quand c'était le bon moment pour en avoir je n'avais personne dans ma vie et quand je ne pouvais plus en avoir j'ai rencontré quelqu'un", je trouve ça triste, vraiment, et ça me fait peur aussi.
Du coup, une question me traverse l'esprit, ne choisirai-je pas de faire un enfant seule?
Et oui, l'horloge biologique tout le monde en parle et personne ne la voit, mais pourtant ,elle est bien là, je l'avoue. Quand vous avez la trentaine et que vous voyez les ventres de toutes vos amies s'arrondir vous auriez bien envie de voir le vôtre s'arrondir.
Mon sentiment est paradoxal sur ce sujet, je sais et j'ai toujours su que je voulais être maman. Alors oui, je ne veux pas passer à côté de ce moment mais pour l'instant je ne veux pas avoir un enfant avec n'importe qui.
Il y a -t-il toujours un mais derrière le célibat d'une personne bien?
Tout à l'heure, je regardais "I meet your mother", j'adore cette série, elle me fait beaucoup rire.
Dans l'épisode que je regardais, Lily voulais présenter à Robin un homme. Elle lui dit qu'elle a quelqu'un de très bien à lui présenter. Et Ted demande à Lily où est le mais parce que si une personne est célibataire à cet âge là c'est qu'il y a toujours un mais.
On voit dans la scène les amis, qui essaient de vendre chacun à leur tour une personne à un de leur ami, et on entend chacune de leur pensée. Par exemple, j'ai une vraie bombe à te présenter (mais elle promène son chien en poussette), elle est super mignonne, gentilles (mais son ex copain a porté plainte contre elle pour harcellement), il est génial (mais il a un fils de 6 ans)...
Ça m'a fait beaucoup rire parce que ça m'a rappelé une conversation avec une amie. On se disait qu'il devait y avoir une sorte de vice caché. Quand on rencontre un homme bien, la première chose qu'on se dit c'est pourquoi est-il seul?
Sauf que réciproquement l'homme se demande la même chose sur nous. Si on est seule c'est forcément qu'il y a un truc qui cloche, et quand on pense à ça, d'un coup, on se dit juste que si l'homme bien est seul c'est que sans doute comme nous il n'a pas encore rencontré la bonne personne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire