samedi 21 octobre 2017

Ma trombophlebite et moi


Elle a frappé à ma porte sournoisement. A petits pas feutrés, elle s'est installée, à petits pas feutrés au sein de ma tête, elle s'est juchée dans mes petites veines sans bruit...Je l'ai senti arrivée mais je ne la voyais pas alors on ne me croyait pas, comme le monstre de dessous du lit que vous êtes les seuls à voir. Je l'ai signalé mais comme Pierre on ne m'a pas écouté, et pourtant, le loup était bien là en train de s'installer.

Ma fatigue qui s'accumulait s'expliquait par mon travail, mes maux de tête par le stress, mes douleurs dans la poitrine par l'angoisse, le manque de règles par le décès de ma maman, on trouvait des réponses à tous mes maux alors qu'elle riait et s'installait silencieusement.

Et un matin, elle a décidé de se dévoiler au monde, elle est sortie au grand jour pour bouleverser ma vie, elle a pris mes forces, elle et mon cerveau ont lutté, elle et mon ange gardien ont lutté.
Mon cerveau m'a alerté en me paralysant momentanément mon bras gauche, mon ange gardien m'a alerté en me disant que ce n'était pas anodin qu'il fallait faire le 15.

Je l'ai reconnu tout de suite, j'ai su son nom AVC, avant même que le neurologue ne le dise, son nom m'avait été soufflé au fond de moi, son souffle avait parcouru le côté gauche de mon corps détruisant derrière lui mes forces. Ce que je ne savais pas c'est qu'il s'était implanté à deux endroits de mon cerveau. Le côté de droit de mon cerveau ne lui suffisait pas, il avait besoin de place ce monstre, il s'est étalé à gauche de mon cerveau. Et ne pouvant pas s'étaler plus, il fit saigner mes veines du cerveau, histoire de laisser derrière lui une trace indélébile.

J'ai découvert son vrai nom médical: Trombophlébite bilatérale cérébrale.
Le voilà donc ce monstre du placard, qui avait enfin un nom. La voilà donc cette Peste qui m'avait pris mon énergie ces derniers mois. Elle n'était pas le fruit de mon imagination, elle était bien là face au monde pour prouver que je n'affabulais pas.

Une fois prise au piège j'ai cru qu'elle ne pourrait plus rien me faire, que son cas était réglé, qu'elle ne pourrait plus envahir ma vie. Quelle erreur!!! Elle était là, riant de moi. Elle a continué de plus belle. Elle a subtilisé plusieurs fois mes forces à gauche de mon corps, elle s'est même prise à la droite... et quand je l'oublie, elle frappe encore et encore dans ma tête.

Elle a décidé d'envahir ma vie, elle a décidé de prendre le contrôle de ma vie mais je ne la laisserai pas faire, je suis plus forte qu'Elle car je suis entourée et aimée, et l'Amour a une puissance qu'elle n'aura jamais.

Elle est là et chaque jour comme le monstre de dessous du lit, je me dis qu'elle va disparaître, et chaque jour je suis convaincue qu'elle va disparaître. Un jour, elle va disparaître et je sais que ma trombo et moi ça ne sera qu'un mauvais souvenir...un vieux cauchemar  que j'aurai combattu.