samedi 21 janvier 2012

Rencontres INTERNET-épisode 1

Dans un monde où tout le monde utilise les nouvelles technologies pourquoi ne pas faire comme des milliers de gens?
Alors moi, l'anti-site de rencontres, je me suis décidée à passer le cap. Et me suis prise au jeu.
En un an 1/2, j'ai fait quelques rencontres virtuelles et quelques rencontres réelles...
Bonnes et mauvaises surprises.


Ma première rencontre, je l'ai faite en prévenant une de mes meilleure. Je lui ai préalablement montré le profil du jeune homme avec qui j'avais rendez-vous, je lui avais dit le lieu de mon rendez-vous (toujours un lieu public) et je lui avais demandé de m'appeler vers 22h30 pour avoir de mes nouvelles. Étrange cette démarche? Non, moi je ne dirai pas étrange, je dirai prudente. La vie réserve parfois de mauvaises surprises donc mieux vaut prévenir que guérir.
Internet, c'est le lieu où tout peut être transformé sans mal, on peut se faire passer pour qui on veut. Des hommes créent bien des profils de nana pour voir les autres mecs du site. Enfin, ça je vous en reparlerai.

1ère rencontre: un soir d'hiver, j'étais connectée vers 17h au site de rencontres sur lequel je venais de m'inscrire, vous savez ce site avec les petits cadis pour ramasser les hommes... je discute avec un jeune homme qui me semble plutôt charmant, nous échangeons sur nos boulots, nos passions, nos sorties... 20h arrive, le jeune homme me demande si j'ai mangé, je réponds que non. Il me propose d'aller au restaurant. Coup de panique, que dois-je faire? Dois-je accepter? Je n'ai jamais fait ça: "aller au restaurant avec un homme rencontré 3h auparavant sur le net. Mon esprit est partagé entre un non catégorique: "ça ne va pas ma pauvre fille, tu le connais à peine, soit raisonnable!"  et un oui discret : "je n'ai rien à perdre après tout, et je n'ai rien à manger dans le frigo"...Le oui discret l'emporte, je tape sur mon ordi "oui pourquoi pas", et là me voilà prise d'angoisse, je viens de dire oui pour un rendez-vous avec un homme que je ne connais pas...Coup de panique. Après m'être raisonnée, avoir prévenu ma meilleure amie de ce rendez-vous me voilà lancer dans l'aventure des rencontres internet.

Devant le restaurant, mes jambes flageoles, mon coeur bat vite, mais que fais-je ici? Je suis partagée entre un "Cours vite, de toute façon il ne te connaît pas, ce n'est pas grave si tu lui poses un lapin!" et un "Maintenant, que tu y es tu y restes, un peu de courage, ça marche pour les autres alors pourquoi pas toi?"
Le voilà qui s'avance vers moi, la photo d'internet est ressemblante, il n'y a pas d'erreur possible. C'est un homme plutôt charmant, grand et élancé. J'aime les hommes grands. Lorsque l'on me demande ce que je préfère chez un homme, je ne sais jamais vraiment quoi répondre. Mais en y réfléchissant, je crois que j'aime les hommes grands, les hommes avec lesquels je me sens en sécurité.

Bref, revenons à ce rendez-vous. Cet homme est plutôt charmant d'apparence, les premiers échanges verbales se passent très bien, nous continuons à parler ciné, boulot...et puis, il se met à me parler de son ex-copine et là il ne s'arrête plus. Il est écorché vif par cette rupture et ça me déplaît car j'ai besoin que l'on me rassure, et je n'ai pas envie de rassurer l'autre, pas à ce moment de ma vie, puisque moi aussi je sors d'une rupture douloureuse. J'essaie de passer à autre chose, mais je sens que lui en face n'y parviens pas...Je n'ai pas envie de jouer les psy, j'ai déjà assez à faire avec moi même. Il me pose des questions sur mon ancienne relation, me demande si mon ex compagnon était de la région. Je lui dis que non que mon ex compagnon, est un homme des îles. Là réponse sans tact sort comme un couperet: " Bah, si tu sors avec un antillais faut t'attendre à ce que ça foire, et qu'il te trompe", bizarrement je n'ai plus faim...et j'ai envie de rentrer chez moi. Je ne pourrai être avec un homme qui a de telles idées.

Voilà comment une phrase peut briser tout le charme d'une soirée. Je décide de ne pas prendre de dessert, prétextant de la fatigue et m'excusant poliment pour pouvoir écourter cette soirée.
Voilà comment s'est déroulée ma première rencontre par l'intermédiaire du net. Une expérience riche et inoubliable je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire