mardi 26 juillet 2016

Ma valise s'est fait la malle


 Une semaine de "rêve"à Ténérife, et nous voilà en route pour retrouver la France.

Contente de rentrer parce que mon chéri m'attend et puis ma valise est pleine de cadeaux pour lui , pour eux.



Je suis comme les enfants, quand j'ai un cadeau à offrir je trépigne d'impatience de le donner, comme les enfants à la fête des mères qui sortent de l'école le vendredi soir et qui doivent attendre le dimanche .
Avouez, même vous petit, vous ne résistiez pas à l'envie de montrer votre beau cadeau en rentrant de l'école?
Et vous les mamans combien ont eu leur cadeau dès le vendredi ou le samedi matin pour les enfants les plus patients?

Moi j'adore offrir des cadeaux, parce que je les choisis avec amour.
Les cadeaux donnent le sourire et pour moi ça c'est mon plus cadeau, voir le sourire des autres!!! Voir la satisfaction, la gêne d'être content mais les voir avec le sourire aux lèvres comme ne pouvant contrôler leur satisfaction, même si la pudeur nous engage souvent vers la retenue quand nous ouvrons un cadeau.

Bref, revenons à mon retour.
Nous voilà dans l'aéroport, il est 4h, nous sommes fatigués et nous attendons patiemment devant le tapis roulant qui entraîne les valises. Les valises de mes amis arrivent, tiens, c'est étrange, la mienne ne suit pas, ne pas s'inquiéter elle va arriver. Le temps passe, et toujours rien, ne pas s'inquiéter, elle va arriver. Et puis, le tapis s'arrête plus aucune valise. Je suis là, hébétée, pas de valise!
Comment ça pas de valise?? Ma valise, mes vêtements, mes cadeaux et mes clefs!! Mes clefs d'appartement, mais quelle cruche! Je les ai laissés dans ma valise. Et mes médicaments...
Restons calme et rendez-vous au bureau des "pleurs", annoncer qu'il manque une valise, entendre la personne dire qu'elle ne sait pas pour le moment où est ma valise, qu'il faudra rappeler le lendemain... le surlendemain jusqu'à ce que ma valise soit localisée.
Appeler son chéri à 4h30 du matin pour lui dire que l'on n'a plus de valise, et prendre ça avec le sourire, parce que la vie est courte et que ce n'est qu'une valise. Arriver à rire de la situation en sortant de l'aéroport avec ses amis et trouver des avantages à la situation, au moins je vais voyager léger dans les transports en commun. Rentrer à 6h du mat sans valise mais retrouver les bras réconfortants de son chéri.

Bon au réveil, c'est un peu moins confortable, bah oui, ne pas avoir de dessous, de brosse à dent... devoir aller faire les courses de première nécessité au lieu de rester au lit. Et commencer à se dire que dans sa valise, il y a.... lister et là se faire du mal parce qu'en fait, on réalise que l'on a mis la dernière petite robe achetée en soldes que l'on a du mal à trouver, et les petits boucles d'oreilles trouvés à la dernière minute, le beau paréo dégoté sur le marché, les nouvelles chaussures en jean portées une fois..... Mais positiver, elle va être retrouvée!!!
Harceler 3 fois par jour, les gestionnaires du bureau des pleurs. Etre calme jusqu'au jour 4 et un peu moins à partir du jour 5 quand on ne sait plus de nouveau où se trouve ma valise. Et attendre...

Périple de ma valise:
J+3 Savoir que sa valise est à Pragues, qu'a-t-elle été faire là bas?
J+5 Savoir que sa valise est peut être arrivée sur Paris ou pas
J+7 Savoir que sa valise est partie en chronopost
J+9 à la maison, peut être?

Quand votre valise se fait la malle, ce n'est pas banale! Ma valise n'est pas banale, elle est couverte de cartes postales, d'autocollants... de mes périples, il manquera les siens!

demain c'est régime, encore

Les régimes et moi:

Une grande histoire d'amour, fuis moi je te suis , suis moi je te fuis....

Je l'ai pas mal fui depuis ces derniers mois et donc maintenant j'aimerai le suivre mais c'est difficile de maigrir.

On est tous plein de bonnes volontés mais on a aussi tous plein de bonnes excuses pour grignoter: une dure journée, une bonne journée, une mauvaise nouvelle, une bonne nouvelle, on commencera demain, on ne peut pas commencer aujourd'hui on a une dure journée en perspective.

Le régime c'est une question de mentale, de stabilité, d'accord avec soi même mais ce n'est pas toujours évident.

On voit les autres manger sans prendre un gramme, la loi de la nature injuste, toi tu manges un carré de chocolat c'est bon tu prends 500g.
Et puis, il y a ceux qui te disent: "oh moi, le stress ça me fait maigrir!!" alors que toi plus tu stresses plus tu gonfles...

Bref demain je commence un régime!

Le choix d'un livre

Choisir un livre pour moi c'est comme choisir un vêtement, il doit m'aller, me correspondre.

Quand on regarde les titres de ma bibliothèque on apprend un peu de moi.
Les choix que je fais ne sont jamais anodins, ce sont mes questionnements, mes envies, mes découvertes...

D'ailleurs, je m'étonne toujours de rentrer dans des maisons sans bibliothèque, cela me laisse perplexe.

Je sais qu'on peut lire de tout sur les écrans maintenant mais je ne sais pas, le livre pour moi reste un objet baigné d'histoire, il respire.

J'adore lire des livres de poche car un livre, je dois pouvoir le balader partout dans ma chambre, dans le bus, à la plage, au boulot, chez le médecin,  il ne doit pas être trop épais, pas trop lourd, il doit être discret. C'est comme une complicité qui se crée entre cet objet et moi.

J'aime avoir mes propres livres, les lire, les relire, les annoter, les griffonner.

Je pourrais passer des heures dans des librairies, je pourrais acheter compulsivement des livres, j'adore lire, encore et toujours.

Mes choix de livres correspondent à des étapes:
1- Mon état d'esprit: je choisis le livre en fonction de ma vie, du moment, de l'humeur dans laquelle je me trouve.
2-Il faut que la couverture m'appelle, la couverture à une importance, la photo, le titre, le titre doit  "me parler ", attiser ma curiosité.
3- Je lis l'arrière du livre, le quatrième de couverture, il faut que le style soit simple, m'accroche et me donne envie d'ouvrir le livre.
4- Si ces étapes sont  passées alors je feuillette le livre, je lis un passage, et là je décide de l'acheter ou de le reposer.

Et lorsque j'aime un livre, je suis capable de lire tous les livres que l'auteur a écrit, comme pour mieux comprendre, un besoin de comparer, de prolonger le plaisir de ma première lecture.