dimanche 12 novembre 2017

Les montagnes russes

Depuis qu'Elle est dans ma vie, ma trombo et moi on cohabite, un peu difficilement. Il y a des tensions et malheureusement, Elle gagne assez souvent, Elle m'envahit de peur.

Depuis qu'Elle est dans ma tête, ma vie ressemble à des montagnes russes. Un jour, je peux me lever, faire mes activités, aller chez le kiné, conduire, lire, écrire et d'un coup, elle attaque sournoisement, elle m'affaiblit. Ma tête se met à me jouer des tours, je vois des spectres lumineux devant les yeux, je vois le monde comme si je regarder à travers un verre d'eau rempli de vague, je vois même des spectres colorés en fermant les yeux, je perds alors la vision d'un oeil, la vision périphérique devient momentanément floue ou inexistante. Et comme Elle est sournoise, Elle ne s'attaque pas au même oeil à chaque fois, pour que je ne puisse pas lutter.

Depuis qu'Elle est dans ma vie, Elle me la rend plus difficile. Je dois la combattre, Elle et ses foutus vertiges, Elle et ses foutus palpitations qui dérèglent mon coeur. Dès que je commence à l'oublier, dès que je commence à reprendre le dessus sur la vie, Elle m'agresse histoire que je sache qu'Elle est bien là tapis dans l'ombre. Quand tu crois que la vie est plus forte, Elle t'envoie un signal, des petits signaux électriques qui viennent irriter ton cerveau, qui viennent affaiblir ta concentration, tes muscles.

Depuis qu'Elle est dans ma tête, je la déteste, je la hais, je connais la COLERE, je connais la PEUR, je connais l'EGOISME. Mais si elle me donne à voir ces sentiments, il ne sont rien à côté de ma Tenacité, de mon Envie de la battre, de l'Amour que j'ai des miens et de la Vie.

Comme les montagnes russes, Elle n'est qu'une attraction momentanée dans ma vie, Elle n'aura pas le choix, Elle devra me laisser car il n'est pas question que je la laisse m'impressionner. Je descendrai du manège qu'Elle veut instaurer, je reprendrai le train de ma Vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire