dimanche 24 juin 2012

Mon medicamec à moi

Une rupture et quelques mois plus tard, voilà qu'un nouveau terme naît dans la langue française: mon médicamec, je tiens à préciser que je dépose un brevet pour cette invention révolutionnaire.

Un médicamec c'est quoi?
Tout simplement un mec médicament qui est là pour réparer votre petit coeur brisé par une rupture, un chagrin d'amour... Un médicamec c'est une sorte de placebo de mec, c'est un mec mais ce n'est pas vraiment votre Mec, ce n'est ni votre PC (plan cul), ni l'amour de votre vie, c'est un mélange entre un ami-amant.
C'est un homme tendre, qui vous offre ses bras et son écoute quand votre petit coeur ne supporte plus la douleur d'être seule, d'avoir perdu celui que vous aimiez. C'est celui qui va vous permettre de patientez avant de trouver le bon. C'est celui qui va vous permettre de soigner votre petit coeur et vous permettre d'aller mieux un instant ou de vous sentir moins seule.

Attention le médicamec est contre-indiqué si vous n'avez pas conscience que ça n'ira sans doute jamais plus loin entre vous, si vous n'avez pas conscience que votre médicamec vous considère peut être comme sa médicameuf.

Attention toute surconsommation peut provoquer une overdose de médicamec et un besoin imminent de changer de médicamec se fait alors sentir, une dépendance au médicamec peut s'observer à certains moments, il faut alors absolument stopper le traitement pendant quelques semaines, pour raison d'un dérèglement sentimental avéré.

Donc pensez aux médicamecs mais à consommer avec modération ;-)

Opération régime: premier bilan

Me revoilà pour vous donner des nouvelles de mon opération "torture" , euh je vais dire opération régime.

Étape 1: moins manger et manger équilibrer,

conclusion: moins manger ça dépend des jours, on a toujours une bonne raison pour manger plus ou craquer pour une petite friandise: une dure journée, la fatigue, le moral en baisse, une bonne journée, la pêche, le moral en hausse.
C'est vrai,
-quand on est fatigué, on se dit: "oh, je peux bien m'accorder un petit extra, ça m'aidera à tenir" .
-quand on a le moral en baisse, on se dit :" aller avec tout ce que tu vis tu as bien le droit de te faire plaisir!"
-quand on a eu une dure journée, on se dit: " vu la journée que je viens de me taper, j'ai bien le droit à une petite récompense"
-quand on a la pêche, on se dit: "avec toute l'énergie que j'ai dépensé aujourd'hui, j'ai bien le droit de faire un petit écart"
-quand on a passé une bonne journée, on se dit "on peut bien fêter ça!"...

Bref, il est plus facile de se convaincre de craquer, de faire un petit écart en se donnant bonne conscience que de résister.

Alors oui, j'avoue j'ai craqué parfois, mais avec modération et je crois que c'est ça la vraie solution pour tenir dans un régime, avoir le droit de faire un écart de temps en temps sans avoir le poids accusateur du "tu n'aurais pas dû" sur les épaules. Il suffit de trouver l'équilibre entre un petit écart et ce que l'on va manger le reste de la journée, de la semaine.

Étape 2: remise au sport,

La première semaine, cette résolution a été très suivie , avec trois séances de natation en une semaine. Mais la semaine dernière, le flop, je suis exténuée alors petite pause et je recommence cette semaine.


Étape 3: la crème amincissante:

Le flop total, je trouve ça contraignant, s'étaler de la crème tous les soirs avant de dormir. Mais je vais me remotiver pour m'y tenir cette semaine.

Etape 4: garder la motivation

Pour ça, première chose, j'ai vidé ma penderie de mes anciennes fringues qui sont trop grandes à moi, lorsque j'ai perdu 23 kgs en 3 mois, j'avais refait ma garde robe mais j'avais conservé d'anciens vêtements en me disant on ne sait jamais si je regrossis, même si je ne le souhaitais pas. 2 ans après, je n'ai repris que 5 kg, donc je peux enfin vider pour de bon ma penderie et c'est très satisfaisant.
Deuxième chose, j'ai repris ma nintendo ds et son logiciel "mon coach minceur", première constatation super motivante, mon imc est toujours dans la norme même si j'ai repris 5 kgs, je suis donc dans la norme!!!! Mais y a-t-il vraiment une norme?
Troisième chose, ne pas perdre de vue l'objectif final, le mariage de mon meilleur ami! Et me trouver jolie.

Etape 5: perte de poids ou pas? bilan des deux semaines

Malgré des craquages, malgré du découragement passager et du recentrage, malgré de la fatigue de fin d'année et l'envie de dire "je suis bien comme je suis", perte de 2kgs en 2 semaines, donc bon début!!!



jeudi 7 juin 2012

Régime humour

 La phrase qu'on se dit toujours après avoir le ventre plein et avoir fait plaisir à ses papilles gustatives!!

On y croit tous, on nous aurait menti!!!
Bande de patates, voilà ce que se disent les vendeurs de régime!!







On en rêve tous un jour, casser notre balance, en sautant dessus, en la jetant contre le mur.
Mais quand on perd du poids, elle devient une bonne amie.














Sournoises, collantes, espiègles, les calories se faufilent discrètement. Comme certains disent :"5min dans la bouche, 5 ans dans les cuisses!"


 On se dit ça au moins une fois par jour, mais pourtant on résiste!!
Résiste prouve que tu existes.
Surtout ne pas se trouver de fausses excuses genre: "aujourd'hui, j'ai eu une dure journée, j'ai bien le droit...",
"juste un écart là et après promis j'irai courir"...

















Je suis grosse, j'ai des grosses fesses, des grosses joues, des grosses cuisses....
l'auto flagellation la base du régime!! C'est très MAL!!

La source ça doit être l'auto satisfaction!!

Opération régime.


"Hier soir, j'ai vu Régine, Régine faut que tu fasses un régime."


Opération maillot de bain et perte de poids:

Et voilà, démarrage de l'irrémédiable régime estivale!!!
Il y a deux ans j'ai perdu 23kg en 3 mois, je suis passée du 46/48 au 38/40, et j'ai réussi jusque là à maintenir mon poids, mais je sens que les kgs veulent revenir! Et je ne veux pas, et pourtant 5kgs, se sont installés ces derniers mois. Il est vrai que la maladie de mon père et son décès n'est pas un facteur aidant à l'équilibre alimentaire, mais je ne veux pas céder et je compte bien rester à mon 40 et retrouver mon 38.


Résolution 1:
Reprise du sport: natation, danse, et peut être aquacycling;

Résolution 2:
Manger équilibrer et boire beaucoup d'eau.

Résolution 3:
Essai de crème amincissante modelante


Chaque semaine, j'essaierai de vous tenir au courant de l'évolution de mon régime. Cela va me permettre de garder le cap!!

Objectifs: -5kg en 1 mois, -10kg en deux mois puis stabilisation, + sculptage de mon corps ou modelage comme vous voulez.


J-1: Hier, j'ai recommencé la natation (1h 30), doucement mais sûrement.

J0: Commencement de la crème amincissante, et de petits exercices de tonicité.

J+1: programme prévu: 1h de stepping, remplacer un encas sucré par une pomme, ne pas céder aux tentations, 2e jour de la crème amincissante. Se peser le matin et noter dans un cahier le poids de base, suivre une courbe de poids. Attention, la balance ne doit pas devenir une obsession, il ne faut se peser qu'une fois par semaine et dans les mêmes conditions c'est à dire au même moment de la journée, il ne faut pas oublier de prendre en compte le moment du cycle parce qu'à la veille des règles on prend souvent du poids, enfin c'est mon cas à cause de la rétention d'eau, mais 3 jours après mon poids revient à le normal.

J+2: programme prévu: natation (1h) ou marche à pied rapide (45min)


Je vais voir si les fameuses crèmes sont efficaces!!!




mercredi 6 juin 2012

10 idées audacieuses pour trouver l'amour à trente ans

Voilà le beau temps, qui revient, l'envie de se prélasser au soleil, et de bouquiner...j'ai bien dit bouquiner car quand arrive l'été, ce que j'aime avant tout, c'est de lire tous les magasines de femme qui annoncent un été sensuel, maigre... dès le mois de Mai, les magasines se penchent sur les régimes estivales et sur l'amour...

Et là, je vois sur la couverture "10 idées audacieuses pour trouver l'amour", hummmm, cet article est fait pour moi. Vite vite je feuillette le magazine pour arriver au fameux article. Plein d'espoir, je me dis que je vais enfin trouver la clef de ma quête, que l'on va me livrer excalibur!!!!

Voilà les 10 bonnes idées audacieuses:
1) Aborder un inconnu
2)Organiser des apéros incognito
3) Sourire à la vie et aux sifflements dans la rue
4) Dire je cherche un mec à ses potes
5) Se bouger le train et sortir, sortir et encore sortir
6) Changer ses habitudes
7) Accepter de plaire
8) Lâcher ses a priori
9) Utiliser les nouvelles technologies
10) Draguer juste pour voir

Wouah tout un programme!!!

Sauf que malheureusement j'ai déjà essayé chacune de ses idées sur le terrain et ça donne des résultats assez, euh comment dire,  décevants et parfois surprenants:

1)Une fois que vous avez trouvé une raison valable pour aborder l'inconnu, il est plus difficile de lui demander de se revoir et de lui demander son numéro de tel, en plus, il y a une grande chance qu'il est quelqu'un dans sa vie.

2) Je n'ai pas encore organisé d'apéro incognito, mais j'ai été à des sorties ovs qui est un peu le même principe, et le soucis c'est ce n'est pas au premier apéro qu'on rencontre la perle rare, il y a une part de chance.

3) Hum, difficile de sourire aux sifflements dans la rue quand le gars qui sifflent à 10 ans de moins que vous et rajoute "trop bonne la meuf".... Quand à sourire à la vie, attention sourire dans la rue vous fait passez soit pour une simplette soit peut appeler vers vous la mauvaise personne. La dernière fois, je sourais et riais avec une amie et l'homme qui arrivait en face de nous a pris ce sourire pour lui, au moment de nous croiser, il me carresse la cuisse avec sa main. Plutôt flatteur pourrez-vous me dire? Sauf que l'homme en question avait une alliance et que sa femme étaient à quelques pas de là!

4) Je n'arrête pas de le faire: "Hey, les gars, vous n'auriez pas des amis à me présenter!!!! SERIEUSEMENT" Réponse: "Bah, non nos amis sont tous maqués et ceux qui restent ce sont des geek que personne ne veut"

5) Bouger, bouger: je n'arrête pas et mes cernes sous les yeux en sont une preuve irrémédiable!!! Donc avec une tête comme ça je fais peur avant même d'entamer la conversation!

6)A part le boulot, j'ai plus que changer mes habitudes, je ne vais pas toujours au même endroit faire mes courses, j'ai élargi mon groupe d'amis....Mais pour l'instant ces changements n'ont pas vraiment porté leur fruit.

7) Etape la plus simple, accepter de plaire, je passe mon temps à prendre soin de moi, même pour sortir mes poubelles le dimanche matin j'essaie d'avoir une tête appréciable,on ne sait jamais je pourrai croiser l'homme de ma vie dans l'ascenseur! Euh, pour l'instant je n'ai croisé que la grand-mère du 4e qui promène son chien.

8) Etape la plus difficile, lâcher ses a priori...Difficile mais j'ai essayé! Première a priori: je ne veux pas d'un homme qui a déjà des enfants, résultat: capotage total parce que l'homme que j'ai rencontré est père avant d'être homme, résultat: je conserve momentanéement mon a priori. Deuxième a priori: un homme avec un écart d'âge par rapport au mien important, résultat: capotage: plus jeune, le jeune homme n'avait pas envie de se poser, plus vieux, l'homme a trop de vécu. Troisième le physique, résultat: je n'y peux rien je suis attiré par un type d'homme et quand j'essaie d'aller contre ça, je trouve l'homme en face de moi fade. Mais c'est encore en phase expérimentale cette étape.

9) Les nouvelles technologies: en essai perpétuel et les résultats sont sur mon blog, j'ai essayé d'adopter un homme mais mes adoptions ne sont pas convainquante.

10) Draguer juste pour voir: le meilleur conseil pour se trouver jolie et re
prendre confiance en soi.

CONCLUSION: 10 idées déjà tentées qui ne sont pas figées dans le temps, pas une grande révolution mais cela permet de ne pas perdre le cap!!!